tee shirt

Tee shirt originaux et exclusifs pour homme et femme, bienvenue chez Gerard Marcel !

Le blog de Gérard: Une autre idée de business: une bijouterie en ligne

 

boutique tee shirt

Nous contacter - Livraison express





Une autre idée de business: une bijouterie en ligne
Par [Xav']

Quand j'ai eu l'envie de monter mon propre business en ligne, avant de penser aux tee shirts, j'ai d'abord pensé à monter une boutique en ligne de vente de bijoux. J'avais lu quelques rapports indiquant que le secteur avait le vent en poupe. D'ailleurs, c'est toujours le cas... Le luxe se porte toujours bien. Et c'est tant mieux. Mais un magasin (en dur) de bijoux nécessite un lourd investissement (locaux, sécurité, stock, etc...). Mais des que vous pensez internet, les coûts fort heureusement s’écroulent. Et tout devient plus simple. Voici les quelques étapes qu'il vous faut respecter.

- D'abord, vous devez créer un site Web. En France, si vous faites appel à un prestataire, votre boutique en ligne peut vous coûter entre 4 000 et 10 000 €, en fonction de la complexité. N'hésitez pas à faire appel à de la sous traitance étrangère, notamment à Madagascar. Vous pourrez alors tirer les prix vers le bas, genre 500 €. Et pour un résultat très attrayant pour vos futurs clients, à l'instar de cette bijouterie en ligne très impressionnante graphiquement mais aussi pour les produits proposés.

- Deuxièmement, vous avez besoin d'un nom de domaine et d'un hébergement Web. Il existe de nombreuses plateformes pour ce faire. Bien souvent, un ndd vous coûtera une dizaine d'euros par an, un hébergement de qualité la même chose (mais par mois). N'hésitez pas à bien vous informer, car les écart de prix peuvent être énormes.

- Troisièmement, votre boutique aura besoin de trafic. Pour ce faire, il y a deux options. Si vous avez de l'argent à dépenser, vous pouvez choisir le service Google Adwords, qui est un moyen efficace de promouvoir votre entreprise via la publicité en ligne. Ou vous pouvez trouver société experte en SEO (référencement internet) qui peut aider à rendre visible votre site Web.

- Quatrièmement, vous aurez besoin évidemment de beaux bijoux à vendre ! Avant de vous lancer dans la jaillie de luxe, je vous conseille de commencer par des bijoux à prix modiques, par exemple en argent. De nombreuses sociétés notamment en Chine proposent ce genre de produits qui se vendent très bien !

Vous avez tout pour vous lancer dans le commerce de bijoux en ligne, alors, vous commencez quand ? :)






Comment augmenter l'activité de sa société quand on est seul aux commandes
Par [Xav']

Hello !

Comme j'ai 5 minutes de libre ce matin, j'en profite pour faire le point sur l'évolution de mon activité de chef d'entreprise solo. Je tiens avant tout (avant que j'oublie) à remercier tous les clients qui m'ont fait confiance jusqu'à maintenant, et rappeler à tous ceux qui vont commander dans l'avenir que mon objectif est simple : que toutes les expériences d'achat sur le site soient une réussite. Aussi bien au niveau du produit (qualitativement, esthétiquement ...) qu'au niveau du service. Je m'implique vraiment à 100% pour que tous les clients soient heureux, et j'essaye que les commandes que j'envoies correspondent le plus possible à ce que j'aimerais recevoir.

Voila c'est dit. Maintenant, il est hors de question de me reposer sur mes lauriers, par exemple d'attendre sagement que la coupe du monde 2018 ne commence, même si vous vous en doutez, comme je suis un grand passionné de foot, je suis plus qu'impatient ! Jeune et fou que je suis (quoi que de plus en plus fou, et de moins en moins jeune, même si je continue de tâter du ballon régulièrement...), j'ai fait le choix de reverser intégralement mes premiers bénéfices au fur et à mesure, dans la création de nouveaux modèles, afin de faire grossir le stock. A mon sens, il fallait que le site soit un minimum étoffé pour que le choix soit existant pour le client. Et effectivement en 3 mois d'activité le stock à grossi. Le problème, c'est qu'il a grossi trop vite, et que j'ai fait quelques erreurs de commande (sur-stock sur certains modèles, visuels mal adaptés ...) du coup, toute ma maigre trésorerie y est passée, et il y a 10 jours, j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que je n'avais plus de sous sur le compte pro.

Etant plus créateur que gestionnaire, il est évident que la gestion d'une société aussi petite soit-elle, n'est pas une chose facile. Pour vous expliquer plus en détail, les reversements de mon tiers de confiance interviennent tous les 15 jours seulement, et ce avec 15 jours de décalage. De l'autre coté, le paiement des fournisseurs est lui très variable dans les délais, et s'échelonne entre un paiement immédiat, et des paiements à 30 ou 60 jours. Du coup, c'est particulièrement dur de s'avoir précisément la trésorerie disponible à un moment T. Bon, c'est un métier c'est sur ... et pour tout dire, ça ne me passionne pas des masses. Pour remédier à ce problème momentané de trésorerie, et à ce sur-stock, j'ai simplement décidé d'organiser le destockage qui est actuellement en ligne, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça marche pas mal du tout. Presque trop même. Certains jours, j'ai du emballer des colis jusqu'à 3 heures du matin pour faire face à l'afflux de commandes. Désormais la guérison de mon compte bancaire est en bonne voie, et j'ai tiré les leçons des petites erreurs que j'ai pu commettre.

Pour l'instant, comme vous pouvez le remarquer, il manque pas mal de tailles dans les produits permanents (ceux qui sont hors déstockage). J'ai commandé un réassort, qui devrait être livré dans les jours qui viennent. Je me concentre encore un peu sur la braderie, et ensuite, je vais essayer d'homogénéiser les produits, afin de n'avoir que des best sellers à vous proposer. Le concept va être simple : si le produit ne marche pas dans les 2 mois, il passera automatiquement dans la catégorie déstockage (que je vais créer) afin d'épurer au maximum le stock. J'avais évoqué l'idée de vendre toute sorte de gadgets sur le site, un peu à la thinkgeek, et finalement je ne souhaite pas le faire. Je vais me focaliser sur les vêtements (T-shirts, sweat à capuche, polos, chemises ...) et tenter de le faire le mieux possible. C'est un choix dicté par 2 choses : l'impossibilité de me de-doubler pour assumer la charge de travail supplémentaire que représenterait ce choix (la selection, l'expédition, le SAV) et le deuxième point (qui est vital pour moi) est bien évidement la marge, qui n'est pas aussi intéressante sur ce type de produit que sur le textile. Et comme je ne suis pas encore un dieu de la gestion, loin s'en faut, mieux vaut que j'en ai ... de la marge ! Dans le même esprit, je ne vais pas tout de suite développer de gamme "fille", je vais même dans un premier temps destocker les modèles que j'ai, pour supprimer les catégories existantes. J'y reviendrais sans doute un jour, mais pour le moment, comme je viens de l'expliquer je veux me concentrer sur un sujet, et sur un seul.

L'affiliation va elle aussi disparaître, tout du moins dans sa forme actuelle. Je suis en train de préparer un mail pour prévenir les affiliés que les ventes ne seront plus comptabilisées. Je remercie énormément les sites qui ont permis par ce biais, de faire connaître Gerard Marcel.

Voilà, vous savez tout de ma vie d'entrepreneur, ses bonnes surprises, ses galères. Comme je dis souvent: "C'est la vie qu'on a choisie !" :)






Interview de Gigi, créateur de Tee shirt mais pas que !
Par [Xav']

Gigi, tout le monde le connait sur le site, il est le créateur de nombreux tee shirts à succès chez Gérard Marcel ! Grace à ses talents artistiques et son humour, il a créé 3 modèles qui s'arrachent comme des petits pains. Découvrez son interview décalé, dans laquelle on découvre son amour pour les lapins... mais aussi le poker !

Salut Gigi. En question préliminaire, hormis le graphiste et les bijoux recyclés, as-tu une autre passion ?

J'ai un péché mignon qui me prend pas mal de temps, d'ailleurs si je continue dans cette voix, je sens que ma femme va demander le divorce :) C'est les jeux de casino. J'y joue en ligne, principalement le week-end. J'aime me confronter avec des inconnus, voir si mon niveau notamment au poker s'améliore de semaine en semaine. Je ne joue pas des grosses sommes, mais assez pour des montées d'adrénaline. Mais que tout le monde se rassure, cette passion me laisse quand même du temps pour la création de tee shirts !

Rentrons dans le dur, avec les présentation d'usage. Peux-tu te présenter pour les membres qui ne te connaissent pas encore ? Qui es tu, comment as tu commencé dans le graphisme et quel est ton parcours ?

Alors tout a commencé en 1984 ou le petit Gigi à vu le jour au cœur des Alpes à Grenoble. À peine le cordon Ombilical sectionné, qu’il dessinait déjà sur le ventre de sa mère à grands coups de placenta. Depuis il est devenu schizophrène et il parle de lui à la troisième personne. Mais sa maladie lui procure un imaginaire débordant, et il peut alors s’exprimer librement lors des séances d’expressions plastiques, qui sont données tous les jours à l’hôpital pendant 1 heure. Ce qui lui permet tout juste de terminer ses dessins et de les poster sur GerardMarcel.

Parles-nous de ton nouveau visuel “Hat out of rabbit”. Qu’est ce qui t’as inspiré cette idée et comment as tu travaillé le visuel et combien de temps as-tu mis pour le réaliser ?

C’est sûrement en observant Rabiit (mon lapin) bouffer mon chapeau en paille, que l’idée m’est venue. Je travaille les visuels toujours à la main au crayon, je fais beaucoup de déclinaisons, avant d’en prendre 1 en photo, et de le retracer sur illustrator. Le dessin en soi est assez rapide à exécuter, ce qui est long c’est le temps qu’il met à mûrir dans ma tête avant le premier jet sur le papier.

Quel est ton artiste/illustrateur préféré du moment ? Pourquoi ?

En ce moment je tripe sur le travail d'un de mes potes qui se lance dans l’illustration, alors je l'encourage en leur faisant un peu de pub. Il s'appelle Baldassari, il est en train de faire son site web qui va présenter son travail.

Aimes-tu les lapins ? Le civet de lapin aussi ? Et manges-tu des carottes comme les lapins ?

OUIIIIIIIIIII, j’aime les lapins, je les adore, je me suis même fait poser des vrais dents de lapins, pour pouvoir gagner au concours du meilleur déguisement de lapin, lors des rencontres du CPDVL (Comité Pour le Droit de Vote des Lapins).

Aimes-tu la magie et es tu déjà allé voir un tel spectacle en vrai ? Aurais-tu aimé être magicien ?

Je suis magicien !!! c’est quoi cette question ? Comment croyez vous que j’arrive à être imprimé sur Gerard Marcel avec des dessins pareils.

Quel est ton tour de magie préféré ?

Etre imprimé sur GM !! ABRACADABA !! hop !

Qu’est ce qui te fait rire dans la vie et qu’est ce qui t’insupporte ?

Ce qui me fait rire dans la vie, c’est les trucs drôles. Et ce qui m’insupporte c’est les trucs insupportables.

J’ai vu que tu as créé OTRA une boutique de bijoux écologiques puisqu’ils sont fabriqués à partir de chambres à air de vélo. Comment t’es venu l’idée ? En somme tu es donc engagé dans le développement durable ? Quelle satisfaction cela t’apporte-t-il ?

Oui, on a créé OTRA durant un de ces longs soirs d’hivers Canadiens. Nous étions seuls dans les rues froides de l’oublie, et nous voguions de poubelles en poubelles, tel des âmes en peine. Quand soudain, nous sommes tombés sur des vieux morceaux de chambres à air usagés. La faim au ventre je décide donc d’en faire mon repas. Je m’empare d’un morceau de caoutchouc, et le découpe à l’aide d’un os de chat taillé en couteau. Tout en manipulant ce matériau appétissant, je décide de la rouler, en forme de réglisse, pour que l’image attire le goût. Et c’est là que ma compagne (dit : Julie la gueuse) s’empare de ma trouvaille et évoque l’idée d’en faire des bijoux. Voilà, c’est à peu prés comme cela que ça s’est passé.

Merci pour cette tranche de rigolade, Gigi !






Comment customiser un tee shirt
Par [Xav']

Vous le savez, Gerard Marcel propose des tee shirt humoristiques à porter tels quels. Colorés, fun, amusants, jolis, ils font le bonheur depuis des années (et oui, le site a été ouvert en 2007 !) des grands et... des moins grands :) Comme c'est bientôt Noël, si vous êtes en panne d'idée, n'hésitez pas à oser à offrir un tee shirt humoristique aux gens que vous aimez. Vous ferez forcément des heureux !

Mais revenons à nos moutons (beeeh...). Vous nous avez acheté un t-shirt il y a de cela plusieurs années, il est passé des dizaines et des dizaines de fois à la machine, le coton commence à fatiguer, les couleurs sont un peu passées. Vous avez alors deux solutions. Soit vous le jetez (pas bien...) soir vous le customisez, pour lui donner une seconde vie, une seconde chance de vous rendre heureux ! Voyons ensemble ce qu'il est possible de faire...

Idée 1: Mettre des patchs en sur vos coudes

Les patches peuvent être des coeurs ou tout autre forme. Idéal pour cacher les trous de tee shirts à manches longues. Pour cette opération, il vous suffit juste soit colle ou pour les plus téméraires, d'une aiguille et de fil.

Faire d'un t-shirt à manches longues un petit gilet

Il vous faut alors pour se faire: d'un vieux t-shirt (évidemment...), d'une paire de ciseaux, de fil, d'un bouton, d'un fer à repasser.

Couper de bas en haut au centre de votre tee shirt. Faites des ourlets des 2 côtés crées, à l'aide d'une thermocollante. Cousez un gros bouton au milieu et voilà un beau gilet qui a de la classe !

Faire un dos décolleté à un tee shirt

Pour transformer votre vieux t-shirt préféré en vêtement sexy, il suffit d'un t-shirt (évidemment...), d'une paire de ciseaux, d'une aiguille, du fil de coton et d'un petit ruban de dentelle.

La première chose à faire est de découper une partie du col pour le rendre plus large. A l'arrière du vêtement, faites des petits trous, puis de larges entailles sur la largeur. Environ 4, bien espacées sur toute la hauteur.

Couper ensuite 5 petits morceaux du ruban de dentelle et coudre chacun d'eux sur entre les entailles, au centre. Et voilà un tee shirt unique qui va ravir vos amies !

Créer un sac fourre-tout à partir d'un vieux t-shirt

Ce tee shirt papa qui traine depuis des années vous encombre ? Pourquoi ne pas le transformer en sac grunge, vous ne passerez pas inaperçu avec ! Vous aurez besoin de blancs ou colorés, d'un tapis de découpe, d'une règle. C'est tout !

1. Etendez à plat votre tee shirt.

2. Couper le cou (environ 8 cm au-dessous de l'ourlet), les manches et l'ourlet du bas.

3. À partir du bas de chaque trou de bras, mesurez 18 cm et faites une marque. C'est là que se trouvera le fond de votre sac. C'est à partir d'ici que l'on fera les franges.

4. Alignez votre règle horizontalement sur le tee shirt au niveau de la marque précédente. Faites des points d'environ 3 cm sur toute la largeur avec votre crayon. C'est le début de chaque frange.

5. Placez la règle horizontalement sur le bas de la chemise et faites en sorte qu'elle soit alignée avec les points précédents. Découpez alors les franges. Normalement, elles sont bien droites !

6. Une fois que toutes les franges coupées, faites un double noeud entre elles pour faire le fond du sac.

J'espère que ces tutos vous ont servis !

++






Les Vans s'arrêteront-elles un jour ?
Par [Xav']

Nous le savons, vous le savez, les et homme Van’s sont LA paire qu’il faut avoir dans son dressing. Indémodables, simples, belles, streetwear… Bref, les adjectifs ne manquent pas pour définir les Vans. Sur les hommes, les femmes, les enfants, les personnes âgées, vous les verrez partout !

La marque Vans, présente dans le prêt-à-porter en proposant des sweats, t-shirts, pantalons, vestes, bonnets (également des sacs), le plus grand succès de la marque reste leurs paires de chaussures. Véritable pionnière dans l’univers de la mode homme des skaters, la marque Vans a su attirer un plus grand nombre d’acheteurs grâce à sa grande popularité. Les Vans sont des paires très faciles à porter. Il vous faut juste choisir la couleur adéquate… En parlant de couleurs, sachez que Vans en propose un très grand nombre. Noires, grises, bleues, rouges, vertes, et nous en passons… Vous arriverez forcément à trouver LA couleur qui saura vous plaire et qui s’accordera le mieux à vos vêtements. Si vous êtes plus « flashi », vous pouvez également opter pour les Vans bicolores.

Les couleurs ne vous suffisent pas ? Vous souhaitez des chaussures plus fantaisistes ? Optez pour une paire à motifs ! Comme avec les couleurs, la grande marque des skaters ne manque pas de choix. Maggyshop, guide de shopping en ligne, vous propose un grand nombre de modèles qui s’accordera forcément à n’importe quel vêtement homme ou femme. En couleurs unies, le site de mode vous propose les modèles de chez Sarenza disponibles à partir de 65 €. A motifs, vous trouverez votre bonheur dans les alentours de 70-80€. Maggyshop saura vous trouvez LA paire de Vans qui vous ira le mieux. N’ayez crainte, votre paire de Van’s sera toujours à votre disposition !






Panier bien vide...

Livraison

Paiement par Paypal

Paiement par Paypal






Gérard Marcel (c) 2007-avril 2018 XDLA (RCS: 453 398 851)- Design: - CGV - Mentions légales -