tee shirt

Tee shirt originaux et exclusifs pour homme et femme, bienvenue chez Gerard Marcel !

Le blog de Gérard: 5 règles à suivre pour bien porter la cravate

 

boutique tee shirt

Nous contacter - Livraison express





5 règles à suivre pour bien porter la cravate
Par [Xav']


Bien faire un noeud de cravate est un très premier pas symbolique dans la vie d’un homme. Oscar Wilde, il y a plus de 100 ans, avait déjà établi la règle d’or du port de la cravate toujours valide aujourd'hui - « Lorsque vous portez une cravate, vous ne pouvez pas être négligeant avec un mauvais noeud, Il doit être parfait et serré au bon point, mais il y a d’autres précautions à prendre en compte aussi, concernant la longueur, les couleurs, les motifs et les textures, à évaluer en fonction du contexte et de la personnalité. »

cravate

Trouver votre cravate en ligne n’est pas la mission la plus difficile, le vrai challenge réside dans la règle d’or d’Oscar Wilde. Analysons ensemble ses 5 points clefs

  • Le nœud doit être bien serré

Le nœud est un passage crucial, bien que ce soit le dernier. Il faut bien le serrer car "la pire erreur que l'on puisse faire est de porter une cravate mal nouée", explique Paolo, artisan milanais de la cravate depuis trois générations. Le type de noeud n’est pas important, tant qu’il est bien exécuté.

  • Jamais trop longue ou trop

La longueur et la largeur sont étroitement liées au nœud. La longueur est en grande partie déterminée par la façon dont vous nouez la cravate et il est essentiel de ne jamais dépasser la ceinture.

  • Des couleurs sobres

La combinaison de couleurs entre cravate et chemise doit être harmonieuse. S’amuser avec les tons oui, mais toujours avec mesure. Il est donc bon de prendre en compte les accords de couleurs: par exemple le bordeaux peut aller avec bleu ou le gris,  le bleu en revanche marche bien avec un costume gris, tandis que la version brune doit être utilisée avec la robe bleue.

  • What you need

Vous ne pouvez pas ne pas avoir dans votre garde-robe une cravate bleue et une noire, ce sont des classiques utiles en toutes occasions. Pour vous mettre sur votre trente et un pour une très grande occasion, la meilleure option est la cravate en gaze de soie. C’est un tissu très spécial, fabriqué par très peu de métiers à tisser au monde et uniquement en Italie.

  • Pas trop de fantaisie

Quand nous parlons de situations formelles et vous souhaitez porter une cravate à motif, choisissez microdisegni ou false united. Il est en effet préférable de choisir un design classique, un motif anglais imprimé qui vous permet de conserver un profil discret. Dans les situations les plus « relax » et informelle, vous pouvez choisir des motifs comme les lignes ou des cravates en tricot et en cachemire pour l’hiver.







Le concept store : une nouvelle façon de consommer ?
Par [Xav']

Venus tout droit des Etats-Unis, les concepts stores déferlent sur la France depuis quelques années déjà. D'une part, les plus grandes villes, Paris en première ligne, voient ouvrir chaque semaine de nouvelles enseignes se déclarant concept store. D'autre part, Internet voir fleurir toujours plus de boutique en ligne de ce nouveau genre. Pour beaucoup, le concept store propose une nouvelle façon de consommer. Mais au fond, qu’est-ce réellement qu’un concept store et qu’en est-il de cette mission annoncée ?

concept store

Qu'est-ce qu'un concept store ?

Après des décennies de consommation (voire de surconsommation) et d’uniformisation de l’offre, force est de constater que les acheteurs que nous sommes se retrouvent dans une sorte de carcan dictée par les grandes enseignes en tout genre. Les exemples les plus parlant sont ainsi les univers de la décoration d’intérieur et de la mode. En effet, qui n’a pas déjà retrouvé chez des amis les meubles Ikea qu’il a dans son propre salon ou retrouvé un proche avec les mêmes Stan Smith ? Si l’ère de la grande consommation a permis l’accès à de nombreux produits à un plus grand nombre, elle a cependant laissé de côté toute notion d’identité et de personnalité.

C’est face à ce constat que les premiers concept stores ont vu le jour. Leur offre, quelle qu’elle soit se veut en effet différente, voire même différenciante. Pour reprendre les exemples de la mode ou de la décoration, le concept store se base sur des créations exclusives, parfois unique ; il fait appel à des créateurs et designers reconnus pour leur originalité et leur capacité à imaginer les tendances de demain. L’idée est ainsi de proposer des articles qui permettront à un nouveau type de consommateur de s’affirmer, de se différencier.

Plus encore, le concept store joue sur la notion d’univers et d’expérience. Alors que la grande distribution joue sur la diversité et la complétude de l’offre, le concept store se veut comme un spécialiste de son domaine et non comme un généraliste. On retrouvera ainsi des concept stores spécialisés dans la bijouterie, d’autre dans le hightech, d’autres dans la décoration d’intérieur, etc.

Concept store : promesse tenue ?

Le concept store est, à l’origine, un magasin physique. C’est en tout cas comme cela que les premiers enseignes de ce type ont vu le jour aux Etats-Unis, à Paris et par la suite dans les plus grandes villes de France. Or la pression immobilière dans ces villes est souvent telle qu’il est difficile de disposer de grands espaces. En revanche, cela permet de retrouver une réelle proximité avec les acheteurs, de se focaliser sur un domaine d’expertise et proposer une expérience dans ce domaine. Dans la majorité des cas, la promesse du concept store physique est donc tenue grâce à des vendeurs passionnés par les produits qu’ils proposent.

En revanche, la réalité sur Internet est souvent tout autre. Si certains concept stores en ligne respectent parfaitement leur mission et s’en tiennent au domaine dont ils sont spécialistes, l'absence de contrainte physique que sont les murs d’un magasin pousse la tentation à multiplier l’offre pour investir des univers très divers. Cela ne veut pas pour autant dire que l’originalité et l’exclusivité des produits ne soit pas au rendez-vous. Toutefois, on ne retrouve pas, dans de nombreux cas, l’esprit originel qui a fait le succès du concept store. Mais il est toutefois un avantage : la possibilité d’avoir accès à de nombreux produits originaux sans avoir à arpenter de multiples enseignes ou de multiples sites. A vous donc de savoir ce que vous souhaitez.

Sans surprise, la notion de « concept store » est un concept marketing et la finalité reste la vente ! Mais évidemment, il n’est pas de ventes sans clients. Par conséquent, agissez en clients avertis, soyez les maîtres du jeu en choisissant vos produits, leur originalité, leur origine...






Mode et tendance : d'où vient le succès de la licorne ?
Par [Xav']

les formes. Ainsi, des jouets aux vêtements, des accessoires déco à la pâtisserie, la licorne rencontre un succès exceptionnel tant auprès des enfants que des jeunes adultes. Mais savez-vous d’où vient ce personnage féerique ? Nous vous proposons un petit traité d’histoire pour découvrir les origines de la licorne et de son succès !

Une icône de la mythologie antique et médiévale

Si la licorne s’affirme comme un personnage au top des tendances, ces origines remontent pourtant à de nombreux siècles. Ainsi, dès l’antiquité gréco-romaine, des auteurs font références à cet animal légendaire. Ainsi, au IVe siècle avant notre ère, l’auteur Ctésias évoque des ânes sauvages vivants en Inde, de couleur blanche, de la taille d’un cheval et dotés d’une corne au milieu du front. Aristote fit également référence à des animaux à une corne. Du monocéros à l’onagre, plusieurs auteurs romains ont également à un animal à une seule corne. Jules César lui-même affirme lui-même avoir vu une sorte de cerf unicorne.

La licorne prend une dimension nouvelle au Moyen Age à travers une série de récits et d’illustrations d’inspiration chrétienne. On retrouve ainsi notre animal légendaire sur quelques tapisseries médiévales mais également sur des vitraux de la basilique de San Saba à Rome. L’un des récits sur les plus célèbres de la littérature médiévale est La Dame à la Licorne et le Chevalier au Lion. Et dès le Moyen Age ont prête des pouvoirs magiques à la licorne, et notamment des vertus médicinales à sa corne unique, entraînant de fait une série de légendes qui circuleront dans toutes les cours d’Europe.

licorne

Le grand retour de la licorne sur la scène mode et tendance

D’une certaine manière, la licorne n’a jamais réellement quitté nos esprits et la littérature. Dans la seconde moitié du XXe siècle, une série de roman fantastique ont ainsi placé cet animal légendaire au centre de leur récit. Plus récemment, on a retrouvé l’un des héros du monde de Narnia chevauchant une licorne au cours d’une bataille épique. Dans le premier tome de Harry Potter, Voldemort laisse découvrir sa présence à la suite du meurtre des licornes.

Mais au-delà de la littérature et du cinéma, la licorne a pris d’assaut l’univers de la mode sous toute ses formes. Avec son caractère original et décalé ainsi que leurs couleurs acidulés, les licornes ont su incarner le refus de grandir d’une génération de jeunes adultes. Ou tout au moins leur désir de demeurer éternellement jeune comme Peter Pan. La licorne est donc devenue une véritable icône de mode, d’abord auprès d’un public passionné d’accessoires et autre objet kawai (« mignon ») avant de se répandre auprès d’un plus grand nombre. Ce côté décalé s’affirme notamment avec le désormais incontournable pyjama licorne, cette combinaison intégrale qui permet de se grimer en son animal de légende préféré de la tête au pied. La gâteau licorne est également un must pour les fêtes d’anniversaires. Et les exemples en ce sens sont particulièrement nombreux.

Ayant déjà traversé les siècles, la licorne pourrait donc être une icône intemporelle qui saura investir toujours plus de domaines pour séduire petit et grand et ainsi leur offrir la jeunesse éternelle (tout au moins dans l’esprit).






Le gilet, le vêtement original des hommes qui veulent se la jouer cool !
Par [Xav']

Quoi ? On va parler des gilets dans cet article ? Figurez-vous que depuis quelques années, les gilets sont redevenus (une fois de plus...) à la mode ! Les hommes au top du style en ont désormais plusieurs dans leur dressing déjà bien garni. Il faut dire que le gilet s'accommode très bien pour tout type d’événement. Il peut se porter pour une soirée très chic, pour une tenue décontractée entre amis ou même pour aller quotidiennement au travail. C'est le style de vêtement sophistiqué, classique, personnel et intemporel qui ajoute de l'éclat à toutes les tenues que vous portez, messieurs.

Les gilets d'aujourd'hui que l'on trouve dans les boutiques physique ou sur le net ne sont pas comme ceux de votre grand-père. Les designers les ont restylisés pour l'homme moderne avec des coupes plus minces, près du corps, avec des tissus actuels et des couleurs qui ne laissent pas indifférents. Ils sont désormais un incontournable pour toutes les saisons.

Justement, la couleur est l'un des principaux changements de ces gilets new-look. Ils se déclinent désormais dans des teintes unies des plus classiques aux plus originales: Blanc, bleu, or, gris, rose, rose, argent et bien sûr noir.

La polyvalence est une autre caractéristique de ce vêtement passe partout. Avec ou sans cravate, col ouvert en V ou rond, en compagnie d'un costume ou même les manches retroussées (porté un peu comme une chemise), vous aurez toujours l'air d'être bien sapé. C'est déjà pas mal, non ?

Beaucoup d'hommes qui ne prennent pas beaucoup de temps pour s'habiller le matin aiment l'idée qu'un simple gilet peut leur offrir un look décontracté et/ou chic qui va leur donner confiance pour la journée. Et de plus, que dire de plus qu'gilet sans manche pour homme est bien confortable pour les journées intenses qui sont le quotidien des mâles actifs ?

gilet sans manches

Avec quoi porter un gilet pour homme ?

Petit rappel et non des moindres, pour un ajustement approprié, le gilet doit arriver jusqu'à la taille et couvrir la ceinture du pantalon.

Choisir le bon tissu pour le bon style vestimentaire est également un point à considérer. Les gilets de laine, de coton et de soie sont habituellement portés avec un smoking ou un costume. Si vous portez votre gilet dans un environnement plus décontracté (en compagnie d'un simple pantalon et d'une chemise), les possibilités sont infinies avec des tissus similaires et/ou des alternatives comme la microfibre et le polyester.

Vous pouvez donc porter votre gilet non seulement des chemises habillées, mais aussi un tee shirt de sport, et certains modèles s'accomodent parfaitement d'un simple jean. On ne peut pas faire plus polyvalent. Attention toutefois à la coupe et à la taille de pantalon, le gilet ne pourra pas faire de miracle avec un jean mal coupé ou pas vraiment slim...

Pour un look contemporain et encore plus plus décontracté, choisissez un gilet à cinq boutons avec des poches plaquées. Vous êtes certain de faire sensation avec, car c'est bien connu, l'avenir appartient aux audacieux, alors osez sortir des sentiers battus !






Choisir une montre élégante pour femme
Par [Xav']

Les montres depuis longtemps ont été transformées en un accessoire élégant et à la mode qui peut mettre en valeur votre tenue. Comment choisir ceux qui aideront à rester à la mode tout en étant confortables et fonctionnels?

Finies les années où la montre était nécessaire uniquement pour garder une trace du temps. Aujourd'hui, les fabricants se concentrent non seulement sur la fonctionnalité, mais également sur l'apparence et le style des montres. Ils peuvent être un merveilleux ajout à la fois à une robe de soirée et à une tenue d’affaire, créer une ambiance romantique ou souligner la féminité de leur propriétaire. Voulez-vous être à la mode? Alors, choisissez une montre pour femme, étant donné les tendances de la mode!

Quelles sont les montres pour femmes à la mode ?

Dessins et créations

Une des tendances dans les montres pour femmes est toutes sortes de dessins sur les cadrans. Ils peuvent être brillants et accrocheurs, ou discrets et élégants. Les designers dessinent des moustaches et des inscriptions sous forme de graffitis, de papillons et de crânes, de cartes du monde et de visages. Les dessins brillants et inhabituels deviendront particulièrement pertinents à l'approche du printemps, lorsque vous souhaiterez plus de vie après un temps très froid.

Toutefois, les cadrans peuvent être décorés non seulement avec des dessins, mais aussi, par exemple, avec des strass. Les designers donnent libre cours à la fantaisie en jouant avec les chiffres: vous pouvez trouver des orthographes ou des cadrans intéressants, sur lesquels il n’y a pas de chiffres.

Formes inhabituelles

Un moyen non moins efficace d'attirer l'attention est de choisir une montre au poignet de la forme originale. C’est une autre tendance que l’on peut retrouver dans les collections de marques de mode. La plus simple, mais ce n’est pas moins une option stylée: une montre avec un grand cadran rond qui aura fière allure même sur une poignée mince, malgré la dimension extérieure massive d’une telle montre.

Parmi les formes inhabituelles ont été vus des montres en forme de serpent, qui est enroulé autour du poignet à plusieurs reprises, ainsi que des pendentifs, des bracelets et même des bagues montres.

Des montres de couleurs vives

De telles montres ne conviennent pas à toutes les tenues, mais elles deviennent de plus en plus populaires. Le cadran et le bracelet des montres à la mode sont peints en une seule couleur. D'actualité sont toutes les couleurs présentes dans les vêtements à la mode - en particulier la couleur de l'orchidée. De plus, choisissez le bleu, le violet, le corail, le beige et le rose nobles ou une combinaison de plusieurs nuances.

Montres sportives

Amateurs de style plus sportif ou souhaitant exprimer leur volonté et leur caractère, les créateurs proposent des options tout aussi intéressantes: les montres masculines et sportives. Les premières ressemblent à des montres pour hommes, possèdent des bracelets massifs et de grands cadrans avec un grand nombre d'indicateurs. Les montres de sport, en passant, ont l'air plus féminines, il existe même de telles variations dans lesquelles elles sont décorées de strass.

Montres de luxe pour femmes

Très souvent, dans les looks du soir ou dans un ensemble avec une tenue, de belles montres sont utilisées comme un bracelet exquis. Les stylistes conseillent d'utiliser des modèles dorés de luxe à l'image d'une dame élégante. Bien sûr, pour que le style soit maintenu, les montres pour femmes doivent être de marque et mettre l'accent sur un statut élevé.

Les dernières nouveautés de marques populaires de montres pour femmes

Alors, que nous offrent les marques populaires de montres pour femmes dans la nouvelle saison? Immédiatement faire une note que si nous parlons de sociétés horlogères de bonne réputation, alors la mode est assez conservatrice. Toute modification de la largeur du bracelet ou de la couleur des pierres sur le cadran de marque est déjà la nouvelle de l'année.

Par exemple, les célèbres marques Gucci et Dolce & Gabbana se sont concentrées sur les montres miniatures, qui ont connu un succès retentissant dans le dernier temps. La massivité et la masculinité deviendront progressivement une chose du passé, et la grâce et la féminité prendront leur place. De fines bretelles, de petits cadrans - en un mot, idéal pour des femmes de toute age. De nombreuses maisons de mode sont allées plus loin et ont relié deux tendances: la miniature et une longue sangle qui ressemble à un serpent. De telles montres peuvent être trouvées, par exemple, chez Rick Cardona.

Mais Calvin Klein et Guess ont soutenu une autre tendance: la poursuite du minimalisme. La retenue de ces montres est impressionnante: pas de strass, cadrans complexes, images ou, disons, de plumes, et certains manquent même de chiffres et d'aiguilles. Malgré l'apparente simplicité, ces montres sont très élégantes et peuvent être portées tous les jours.

Des versions plus sobres et plus classiques des montres se trouvent dans les collections de Buffalo et Heine.

Bien sûr, les marques populaires ne pouvaient s’empêcher d’expérimenter la couleur. Marc Jacobs, Bvlgari et Jacques Lemans ont proposé leur propre lecture de la tendance de la mode. Des variations intéressantes de montres brillantes sont disponibles dans AJC, BUFFALO et FIRETTI.

Même les femmes sophistiquées de la mode seront en mesure de choisir la montre parfaite. L'essentiel est de choisir la montre qui convient le mieux à votre style. Et tout le reste est une question de goût et d'humeur !






Panier bien vide...

Livraison

Paiement par Paypal

Paiement par Paypal






Gérard Marcel (c) 2007-janvier 2019 XDLA (RCS: 453 398 851)- Design: - CGV - Mentions légales -