tee shirt

Tee shirt originaux et exclusifs pour homme et femme, bienvenue chez Gerard Marcel !

Le blog de Gérard: Cinq points à prendre en compte pour bien choisir de son imprimeur en ligne

 

boutique tee shirt

Nous contacter - Livraison express





Cinq points à prendre en compte pour bien choisir de son imprimeur en ligne
Par [Xav']

Le meilleur site d'impression en ligne est celui qui produit le travail qui correspond le mieux à vos besoins. Sur le net qui est une véritable jungle, également das ce domaine finalement pointu, les services offerts sont à chaque fois différents, vous devez donc vous assurer que vous savez exactement ce que vous voulez (en terme de rapport qualité/prix notamment), avant de passer une commande. L'imprimeur de vos documents, chemise à rabat, livre, brochures et de nombreux produit avec https://www.lesgrandesimprimeries.com est un élément essentiel dans votre communication ? Alors ne vous trompez pas de prestataire et vérifiez les 5 points suivants...

Un délai d'exécution correct

Le délai d'exécution d'un service d'imprimerie en ligne est le premier point que vous devez vérifier. Une entreprise qui travaille lentement peut faire de l'excellent travail, mais le travail effectué peut s'avérer inutile s'il n'arrive jamais à temps. Avant toute grosse commande importante, vous devez toujours vous demander quel sera le délai d'exécution prévu. En cas de toute, n'hésitez pas à contacter le commercial du site.

Imprimeur en ligne

Le service clientèle

Si vous avez de bonnes relations avec une entreprise même uniquement accessible via son site internet, vous aurez plus de chances d'aimer travailler avec elle. Lorsque vous n'arrivez pas à avoir les réponses à questions, ni par mail ni par téléphone, et ce quelque soit la qualité du travail fourni, vous risquez d'être tenté d'aller voir ailleurs rapidement, donc de perdre votre temps à chercher un nouveau prestataire.

L'accessibilité et le design du site

Un imprimeur en ligne se juge aussi à sa plateforme. Les outils proposés sont-ils pertinents et efficace ? Le module de chargement est-il fiable et rapide ? Arrivez vous à retrouver vos données (photos, document à imprimer...) une fois de nouveau connecté à votre compte ? Les outils de découpe virtuelle sont-il précis, si vous travaillez sur des photos, pouvez-vous modifier la colorimétrie, les tailles d'impression et ce la facilement ? Le site se doit d'être intuitif, proposer de nombreuses possibilité sans être fouilli. Vous n'avez pas de temps pour passer des heures à chercher telle ou telle option !

Possibilité d'obtenir des échantillons

Il est très difficile de déterminer à quoi ressemblera votre produit final à partir de dessins virtuels visualisables online sur le site de l'imprimerie en ligne. Idéalement, lors de grosse commande complexe, de devez pouvoir obtenir de l'imprimerie en ligne des échantillons physiques de ce que cette dernière fournira une fois le travail effectué. Ainsi, cela vous permettra de déterminer si la qualité du produit correspond à vos attentes ou si vous devrez faire des essais avec un autre site. Il vaut toujours mieux être prudent que déçu !

Point Bonus : La sensibilisation à l'environnement

La plupart des imprimeries en ligne n'offrent pas de solutions respectueuses de l'environnement. Ce marché de niche est d'ailleurs difficilement compatible avec ce type de business. Certains sites proposent toutefois des papiers labellisés écologiques, des encres respectueuses de l'environnement. Votre entreprise pourrait grandement bénéficier de fournir à vos clients des supports imprimés plus 'propres'. Cela vous donnera l'avantage concurrentiel d'être une entreprise plus responsable que les autres. Pensez-y !






Les 4 règles à suivre pour un tee shirt bien ajusté
Par [Xav']

Le tee shirt est à juste titre la quintessence de la panoplie vestimentaire décontractée de tout homme.

Porté par les stars masculines, de James Dean à Marlon Brando, le tee shirt occupe une place de choix dans les basiques pour hommes. Il peut être cool, classe, drôle, c'est le haut adaptable par excellence !

Alors, assurons-nous que vous portez vos t-shirts correctement !

En effet, le soucis avec les t-shirts mal ajustés, c'est qu'ils se repèrent rapidement ! Quand ça ne va pas, ça ne va pas... Si vous ne portez pas des tee-shirts qui s'adaptent parfaitement à votre morphologie, c'est la faute de goût assurée.

Sachez-le, de nombreux hommes passent une bonne partie de leur vie à essayer de trouver l'insaisissable t-shirt "le mieux ajusté". On va vous aider à le trouver ! Quant au prix, vous pouvez trouver les moins chers sur cette page de modèles hommes sur Destock Jeans. Vous trouverez forcément votre bonheur.

Mode homme tee shirt

Mais qu'est-ce que cela signifie pour un t-shirt de s'adapter idéalement ? On va démystifier tout ça pour vous. En fait, il y a 4 règles à suivre pour porter admirablement ce basique:

  • La coupe doit être cintrée. En gros, le tee shirt doit vous aller comme une seconde peau. Il doit épouser votre corps, quel que soit votre physique.
  • Les manches doivent s'arrêter juste avant votre biceps. Idéalement, les manches ne doivent en aucun cas être gonflées (par vosq muscles saillants :) ) et ne doivent évidemment pas arriver sur votre avant bras.
  • L'ourlet du bas doit toucher la ligne de votre ceinture. Evidemment, le tee shirt peut-être un peu plus long, mais un peu plus court est quand même plus sexy.
  • Il s'agit le plus souvent d'un simple ajustement, mais avoir le cou serré n'est jamais confortable. Évitez à tout prix de vous sentir étranglé par votre tee. Le col V est alors une bonne alternative à cette problématique.

    En ce qui concerne la matière, nous préférons les tee shirts 100 % coton. Et bio, de préférence. Pourquoi pas un peu d'élasthanne ou de spandex, pour un toucher plus soyeux et pour permettre un étirement confortable de votre haut.

    L'ajustement est entièrement subjectif et seul vous serez juge de votre modèle idéal. Nos marques préférées sont Uniqlo, American Apparel (utilisés par Gerard Marcel), Target, Everlane et J. Crew. Il existe bien d'autre marques, je vous invite à consulter cette page pour vous aiguiller: 10 t-shirts basiques et masculins. N'hésitez pas à tester en boutique et à vous regarder longuement dans une glace (sous toutes les coutures...) pour choisir le tee qui vous va le mieux !






    Les tee shirts en coton Bio, la planète vous dit merci !
    Par [Xav']

    Le saviez-vous ? Le coton biologique est cultivé en utilisant des méthodes et des matériaux qui réduisent l'impact sur notre environnement. A l'inverse, le coton conventionnel utilise plus d'insecticides que toute autre culture dans le monde...

    En choisissant notamment ce nouveau tee shirt qui vous plait tant, c'est évidemment sa coupe, son style, son motif que vous remarquez en premier. Mais il y a une question que vous devriez vous poser. De quoi est-il fait, avec quel coton est-il fabriqué ? Lorsqu'il s'agit d'acheter des produits biologiques, nous connaissons les avantages pour la santé de ces aliments biologiques, mais qu'en est-il des matières bio utilisés dans la mode ?

    tee shirt coton bio

    Des marques de tee shirt qui s'engagent

    Si vous aimez les animaux, que vous vous souciez de ce qui se passe dans votre corps et/ou que vous vous souciez du bien-être des autres, prenez note que la production de tissu biologique notamment de coton a un impact positif majeur sur votre santé et sur celle de notre planète.

    Qu'est-ce qui rend les matières bio, comme le coton, tellement supérieures de ce point de vue que les autres matières conventionnelles ? Le coton biologique cultivé réduit l'impact sur notre environnement. Un grand effort est porté dans ce type de culture qui permet de reconstituer et de maintenir la fertilité des sols. De plus, la culture du coton biologique utilise aussi beaucoup moins d'eau. Ces cultures ne sont pas traitées avec des pesticides, ni d'insecticides, ni d'herbicides. De plus, le coton utilisé est non OGM, c'est à dire non génétiquement modifié. Au delà du textile qui est plus sain pour la peau, ces toxines sont nocives pour les agriculteurs mais aussi pour les travailleurs qui manipulent la matière première.

    Et pourtant, malgré toutes ses qualités, moins d'un pour cent de tout le coton cultivé est biologique. De plus en plus de marques et de maisons de couture s'engagent en faveur des matières organiques. H&M est récemment devenu le premier acheteur mondial de coton biologique. Des dizaines de petites marques se sont également fait les champions des matières bio. On peut notamment citer la marque Goudron Blanc. Vous ne connaissez pas cette marque de tee shirts ? Pourtant, leurs coupes modernes font de leurs modèles des must have. N'hésitez pas à consulter la page Goudron blanc avis pour vous faire votre propre idée !

    Toutes les personnes qui ne portent que des tissus bio vous le dirons, la peau irritée, les éruptions cutanées et même les étourdissements qui peuvent être causés par les résidus chimiques emprisonnés dans les fils sont de l'histoire ancienne. Alors, vous vous y mettez quand ?






    Acheter son tee shirt en ligne, le réflexe à adopter de suite !
    Par [Xav']

    Il n'y a rien de plus amusant que d'acheter un t-shirt pour hommes ou pour femmes en ligne. En effet, il y a tant et tant de boutiques sur le net qui proposent toujours plus de variétés et de styles que c'est un plaisir que de se perdre dans les méandres des shops online.

    Vous souhaitez trouver un tee shirt pour vous donner donner une allure chic, vous êtes un sportif qui soigne son allure sur la planche de skate ou de surf ? Vous trouverez forcément votre bonheur, même si ne l'oublions pas, le t-shirt a pour but de premier d'être une fringue facile et rapide à mettre, le vêtement idéal pour se sentir à l'aise dans ses baskets, peu importe l'occasion. Astuce du chef, afin de profiter de longues années de votre tee shirt, choisissez un site qui propose des tee-shirts de qualité, avec un grammage suffisant pour résister à l'épreuve du temps. Idem pour les tee shirt femme, ces derniers doivent avoir une coupe sympa et adaptés à la morphologie féminine.

    Des tee shirts pour tous les goûts, de tout style

    Le tee shirt est indémodable. Et pour cause, il s'accommode sans difficulté à tous les styles de prêt à porter, il est parfait avec un pantalon, un short, une jupe courte... De plus, il peut être uni, avec des couleurs sobres (le classique blanc ou noir) ou au contraire avec des couleurs originales ou même flashy, être très graphique (avec des dessins plus ou moins imposants), mettre en avant un texte décalé ou revendicatif, à manche courte (le plus commun), à manche longues (parfait pour la mi-saison), ou même totalement déstructuré, lacéré (et oui !). Bref, je vous conseille d'avoir tous ces style dans votre garde robe, et une fois bien plié, le tshirt ne prend pas de place. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les boutique du net (ce qui serait étonnant !), vous pouvez toujours personnaliser vous même votre tee shirt. De nombreuses boutiques vous permettent de charger le dessin que vous souhaitez voir imprimer sur votre t shirt. Ce dernier vous sera unique, vos voisins vont vous jalouser ! :)






    Une autre idée de business: une bijouterie en ligne
    Par [Xav']

    Quand j'ai eu l'envie de monter mon propre business en ligne, avant de penser aux tee shirts, j'ai d'abord pensé à monter une boutique en ligne de vente de bijoux. J'avais lu quelques rapports indiquant que le secteur avait le vent en poupe. D'ailleurs, c'est toujours le cas... Le luxe se porte toujours bien. Et c'est tant mieux. Mais un magasin (en dur) de bijoux nécessite un lourd investissement (locaux, sécurité, stock, etc...). Mais des que vous pensez internet, les coûts fort heureusement s’écroulent. Et tout devient plus simple. Voici les quelques étapes qu'il vous faut respecter.

    - D'abord, vous devez créer un site Web. En France, si vous faites appel à un prestataire, votre boutique en ligne peut vous coûter entre 4 000 et 10 000 €, en fonction de la complexité. N'hésitez pas à faire appel à de la sous traitance étrangère, notamment à Madagascar. Vous pourrez alors tirer les prix vers le bas, genre 500 €. Et pour un résultat très attrayant pour vos futurs clients, à l'instar de cette bijouterie en ligne très impressionnante graphiquement mais aussi pour les produits proposés.

    - Deuxièmement, vous avez besoin d'un nom de domaine et d'un hébergement Web. Il existe de nombreuses plateformes pour ce faire. Bien souvent, un ndd vous coûtera une dizaine d'euros par an, un hébergement de qualité la même chose (mais par mois). N'hésitez pas à bien vous informer, car les écart de prix peuvent être énormes.

    - Troisièmement, votre boutique aura besoin de trafic. Pour ce faire, il y a deux options. Si vous avez de l'argent à dépenser, vous pouvez choisir le service Google Adwords, qui est un moyen efficace de promouvoir votre entreprise via la publicité en ligne. Ou vous pouvez trouver société experte en SEO (référencement internet) qui peut aider à rendre visible votre site Web.

    - Quatrièmement, vous aurez besoin évidemment de beaux bijoux à vendre ! Avant de vous lancer dans la jaillie de luxe, je vous conseille de commencer par des bijoux à prix modiques, par exemple en argent. De nombreuses sociétés notamment en Chine proposent ce genre de produits qui se vendent très bien !

    Vous avez tout pour vous lancer dans le commerce de bijoux en ligne, alors, vous commencez quand ? :)






Panier bien vide...

Livraison

Paiement par Paypal

Paiement par Paypal






Gérard Marcel (c) 2007-décembre 2018 XDLA (RCS: 453 398 851)- Design: - CGV - Mentions légales -