tee shirt

Tee shirt originaux et exclusifs pour homme et femme, bienvenue chez Gerard Marcel !

Le blog de Gérard: La candidose, cette infection liée au Candida Albicans dont personne ne parle !

 

boutique tee shirt

Nous contacter - Livraison express





La candidose, cette infection liée au Candida Albicans dont personne ne parle !
Par [Xav']

Avez-vous déjà en entendu parler de l’infection appelée candidose ? Un membre de votre famille est atteint de cette maladie et vous ne savez pas quoi faire ? Suivez cette rubrique. Elle vous donnera toutes les informations nécessaires concernant cette infection.

candidose

Qu’est-ce que la candidose ?

La candidose est une sorte d’infection dont l’agent responsable est un champignon classé dans le genre Candida. Le plus connu de ces champignons est le candida albicans. Cette infection peut se présenter sous plusieurs formes et dans différentes parties du corps humain. En effet, elle peut avoir lieu au niveau des ongles ou des parties favorables à la transpiration. Mais le candida peut attaquer également la bouche ou les voies génitales.

Le candida albicans peut se développer rapidement au contact de l’humidité ou de la chaleur. Les personnes ayant une défense immunitaire diminuée peuvent également être la proie de ce champignon.

Quels sont les autres facteurs qui peuvent provoquer la candidose ?

Nombreux sont les facteurs qui peuvent favoriser l’apparition de cette infection. Elle peut résulter d’un grand stress ressenti par l’individu. Les personnes diabétiques sont aussi des terrains pour le candida albicans. Mais la candidose résulte aussi de la prise de certains médicaments, d’une mauvaise hygiène, d’une grossesse ou même du SIDA. Cette infection apparaît surtout au niveau des plis et des parties où il y a plus de transpiration. C’est pourquoi le fait de porter souvent de vêtements trop serrés peut favoriser l’apparition d’une telle infection.

Comment éviter d’attraper une infection due au candida albicans ?

Certes, cette infection peut apparaître pour de nombreuses raisons. Cependant, il existe des manières et des méthodes pour la prévenir. La première prévention est la suppression de tout ce qui pourrait constituer un facteur qui favorise la candidose. Il est aussi facile d’éviter cette infection en ayant une bonne hygiène, tous les jours. Enfin, si vous avez l’habitude de porter des vêtements larges, qui vous mettront à l’aise. De cette manière, vous ne risquerez pas de trop transpirer.

Comment traiter la candidose ?

Comme toutes les maladies, cette infection se traite à l’aide de médicaments spécialisés, en particulier les antifongiques locaux, notamment dans le cas de mycose vaginale. Si l’infection se rencontre au niveau des voies génitales, les docteurs préconisent les ovules gynécologiques. Le partenaire doit également suivre un traitement rigoureux dans ce cas là. Par ailleurs, si c’est une candidose buccale, le traitement se fait à base de bain de bouche. Pour cela, on aura besoin d’un bicarbonate de sodium.

De nos jours, beaucoup de médecins traitent cette infection en ayant recours à l’homéopathie. Toutefois, elle doit être palliée par un traitement de fond à base de médicament.

Quoi qu’il en soit, avant de traiter cette maladie, il faut chercher le facteur qui a pu la provoquer.






7 conseils pour bien manger pendant la grossesse
Par [Xav']

vous êtes enceinte ? Vous vous souciez de votre alimentation ? Alors venez découvrir ces 7 conseils simples vous aideront à avoir une alimentation saine pendant votre grossesse.

Ce n'est pas le moment de faire un régime. Les régimes peuvent nuire à votre bébé en le privant de sources alimentaires primordiales. Mais gérer votre poids en mangeant bien et en restant active est bon pour vous et votre bébé. Si vous voulez d'autres conseils pour bien vivre cette période si particulière, n'hésitez pas à consulter les blogs spécialisés dans l'univers grossesse et maternité du net. Il regorgent tous d'articles passionnants !

Sur ce, nous avons rassemblé pour vous quelques conseils pour avoir une alimentation saine pendant la grossesse.

enceinte

Ne mangez pas pour deux !

Tout d'abord, l'idée de devoir "manger pour deux" est un mythe. Pendant la grossesse, vous n'avez pas besoin de consommer de calories supplémentaires pour votre bébé, jusqu'au dernier trimestre. À ce moment-là, vous n'aurez besoin que de 200 calories supplémentaires (ce qui est très peu...).

Choisissez des aliments à libération lente

Choisissez des aliments qui libèrent leur énergie lentement (dibc des sucres lents), plutôt que de manger des aliments qui vont vous donner un coup de fouet. Car attention à la chute de glycémie (pensez à des choses sucrées comme des biscuits, des gâteaux) !

Essayez plutôt :

  • Du pain complet ou pain aux céréales,
  • Du riz basmati,
  • Des pommes de terre - nouvelles, bouillies, cuites au four - et mangez la peau,
  • Des patates douces,
  • Des pâtes complètes.

Petit-déjeunez comme un roi (ou une reine !)

Ne sautez pas le petit-déjeuner. Les personnes qui prennent leur petit-déjeuner sont plus aptes à gérer leur poids. Choisissez des céréales complètes sans sucre. Si possible, ajouter à ce repas si important des fruits.

Pendant la grossesse, il peut également aider à soulager les nausées matinales en augmentant votre glycémie et est susceptible de vous empêcher de trop manger plus tard dans la journée.

Si vous n'avez pas beaucoup d'appétit, même grignoter du pain grillé sec est toujours mieux que rien...

Restez active

Un autre mythe de la grossesse est que l'exercice peut nuire à votre futur nourrisson. Ce ne sera pas le cas. Le fait de rester actif vous sera bénéfique, à vous et à votre bébé, et vous aidera à préparer votre corps au travail.

Renseignez-vous sur la quantité d'exercice qui vous convient (vous devrez peut-être commencer lentement et l'augmenter) et sur les meilleures façons de rester active pendant la grossesse.

Échangez vos mauvaises habitudes alimentaires par des d'aliments sains

Lorsque vous avez envie d'aliments sucrés, il est facile de vous procurer une part de gâteau réconfortante, vous pouvez bien évidemment vous faire plaisir de temps en temps, c'est même conseillé par notamment par ce blog mode et beauté qui traite du bien être au féminin. C'est très bien comme récompense de temps en temps, mais vous et votre bébé bénéficierez de calories trop nutritives.

Boire à bon escient

Votre corps a besoin de liquides supplémentaires pour répondre aux exigences de la grossesse. L'eau est le meilleur choix, mais si vous devez la mélanger, essayez d'éviter les boissons sucrées comme le coca-cola ou autre soda et tenez-vous en à un verre de jus de fruit par jour.

Grace (ou à cause) de leur teneur élevée en sucre naturel, le jus de fruit peut faire baisser et augmenter rapidement votre glycémie. Choisissez si possible du jus frais avec de la pulpe et évitez les jus de fruits achetés en magasin et additionnés de sucre ou "faits à partir de concentré".

Le calcium est excellent pour vous et votre bébé, mais lorsque vous buvez du lait, choisissez du lait demi-écrémé et non du lait entier (trop gras).

Mangez en petite quantité et souvent

Manger des plus petits repas tout au long de la journée peut vous aider de toutes sortes de façons. C'est possible et conseillé car cela permet de:

  • Prévenir les nausées et les maladies,
  • Aider à l'indigestion et aux brûlures d'estomac,
  • Vous rendre plus à l'aise à mesure que le bébé grandit,
  • Garder sous contrôle les envies soudaines de grossesse (comme l'envie célèbre de fraises...).





  • Une petite sélection de bracelets tendances qui fera mouche à tous les coups
    Par [Xav']

    La fête des mères approche à grand pas. Et après, la fête des pères. Vous avez prévu un journée shopping, mais vous n'avez aucune idée en tête du cadeau à offrir ? Voici un petite sélection de bracelets tendances qui fera mouche à tous les coups. Bannissez le traditionnel bouquet de fleur qui disparaît en une semaine, offrez un présent qui accompagnera votre maman tout au long de sa journée, comme un petit porte-bonheur du quotidien.

    Pourquoi ne pas offrir un bracelet, un symbole d'amour qui ne quittera plus son poignet. Oui, mais quel bracelet, voici un petit tour d'horizon des tendances du moment !

    LE BRACELET BRÉSILIEN, UN CADEAU FAIT MAISON

    Le bracelet brésilien est particulièrement adapté pour célébrer un événement. Oui, vous le savez déjà, il faut faire un vœux lorsque l'on noue pour la première fois le bracelet à son poignet. Une fois que le nœud se dénoue, le vœux se réalise !

    C'est un cadeau personnel, qui peut être entièrement fait par vos soins, à la maison. C'est très simple, il vous suffit d'acheter trois fils de coton dans une mercerie. Nouez ses trois fils ensemble, puis commencez par réaliser deux nœuds en prenant les deux premiers fils.

    Pour plus de facilité, rendez-vous sur ce guide : tuto pour faire un bracelet brésilien.

    Si vous n'êtes pas manuel, d'autant moins créatif, des modèles de bracelets brésilien plus sophistiqués sont disponibles sur la toile.

    On y découvre des mélanges de perles et minéraux pour encore plus de féminité !

    CRISTALLISEZ VOTRE AMOUR AVEC LE CRISTAL

    bracelet cristal

    Le cristal est une matière noble, à ne surtout pas confondre acec le cristal de roche qui est un minéral.

    Le cristal est le résultat du savoir-faire des hommes. La lorraine est une terre privilégiée pour les cristalleries. C'est ici que les plus

    illustres manufactures

    continent de prospérer à travers le monde.

    Un savoir-faire d'exception représentatif d'un artisanat français. Le cristal en France est depuis le XVIe siècle considéré comme l'un des plus qualitatif.

    Parmi les bracelets tendances du moment, une jeune marque née à Baccarat, la cité du cristal, propose des bracelets pour femme en cristal véritable.

    En plus, ils sont inoxydables et réglables. Ce bracelet porte-bonheur vous accompagnera même à la plage, pas mal pour bronzer cet été non ?

    UN BRACELET EN CUIR PREMIUM

    bracelet en cuir

    Les avantages du cuir sont indéniables. Résistants, vitrine d'un savoir-faire, ne retient pas les odeurs, très agréable au toucher, les maroquiniers rivalisent d'ingéniosité pour nous proposer de nouveaux modèles en cuir.

    Mais, encore faut-il choisir un cuir de qualité ! Pour choisir votre bracelet en cuir, vous devez prêter une attention particulière au grain du cuir. Celui devra être qualifié de pleine fleur.

    Attention également à l'animal, on préférera l'agneau ou encore le veau pour leur douceur et résistance.

    Un bracelet en cuir très brillant peut être le signe qu'il est recouvert d'une couche de plastique. D'autant si son prix est bas, ces bracelets sont à éviter.

    Si la qualité de la peau est bonne, le maroquinier n'aura pas besoin de « cacher » les nervures à l'aide d'enduis et de vernis.

    La qualité d'un cuir est grandement influencé par la qualité de vie de l'animal, son alimentation.

    Pour avoir une qualité au rendez-vous, tout en ayant un budget conséquent, la maison Hermes reste une valeur sûre.

    Pour les plus petits budgets, de nombreux maroquiniers indépendants seront ravis de réaliser votre bracelet. Une petite recherche sur internet vous permettra de vous rendre compte de la qualité du travail de l'artisan.

    Bien sûr, éviter les grandes marketplaces où il n'y a aucune traçabilité du produit.






    Pourquoi acheter une montre en bois ?
    Par [Xav']

    Avec l'évolution de la technologie, beaucoup de personnes ont tendance à oublier l'importance des montres. Ces personnes croient que les smartphones peuvent les remplacer. Mais ce qu'ils oublient, c'est que mis à part sa fonction première, la montre est un accessoire indispensable à l'habillement. Elle vous donne du style et rehausse votre personnalité. Dans cette optique, il y a une catégorie de montre qui reste indétrônable. Ce sont les montres traditionnelles. Vous souhaitez acquérir une montre ? Alors, pourquoi ne pas acheter une montre en bois ?

    montre en bois

    Elle a un style unique

    Le saviez-vous ? Il n'y a pas deux montres fabriquées avec du bois qui vont se ressembler point par point. En réalité, le bois est un matériau naturel exceptionnel. Contrairement aux autres matériaux utilisés dans la fabrication de la montre, il est disponible en de nombreuses essences. En plus, il y a la forme, la couleur, la direction et la largeur du grain ne sont jamais identiques. Ces différents éléments varient donc en l'essence d'arbre, de la coupe du bois et de la teinture appliquée pour assurer sa protection contre les intempéries. Aussi, il faut dire que les grandes marques de montres que vous connaissez généralement n'en fabriquent pas. Les montres en bois sont conçues par des marques spéciales.

    Au regard de tout cela, la probabilité est très faible que vous rencontrez quelqu'un qui porte la même montre en bois que vous.

    Elle est écologique

    Comme toujours lorsque le bois sert à fabriquer un produit, ce dernier est respectueux de l'environnement. Il s'agit d'une matière renouvelable qui contribue à la vision du développement durable, ce qui n'est pas le cas du métal ou du plastique.

    Elle est résistante

    Pour fabriquer les montres en bois, les concepteurs se servent des essences dotées d'une grande résistance. Ils utilisent les bois durs, les résineux et même le bambou. Et ils appliquent aussi une teinture spécifique sur ces montres, ce qui fait qu'elles ne ternissent pas au fil des années. Vous pourrez donc porter votre montre en bois pendant plusieurs années sans qu'on ne sente le poids de son âge à travers sa couleur. En outre, il est très léger et donc très confortable à porter.

    C'est une montre tendance

    Aujourd'hui, c'est le style vintage qui est la tendance du moment. Et on le remarque clairement dans nos maisons à travers les meubles et même les packagings. Grâce à une montre en bois, vous vous inscrirez également dans cette tendance avec votre habillement. De plus, c'est une montre qui se marie avec n'importe quel look (formel, ultramoderne, décontracté ou naturel).






    Le piercing : est-ce une bonne façon de se faire valoir ?
    Par [Xav']

    Avec le mélange actuel de la population, on a tendance à se confondre à la masse. Une distinction comme le piercing est une façon de se démarquer et d'affirmer son identité, son appartenance culturelle ou idéologique. Quelles sont les formes de piercing et pourquoi devez-vous opter pour un piercing ?

    piercing

    Le piercing : pourquoi est-il si tendance ?

    Autrefois réservé beaucoup plus aux femmes, le piercing n'a plus aujourd'hui de genre ni d'âge. Il consiste à percer certaines parties de son corps pour y insérer un bijou. Il s'est largement rependu et reste plus que jamais à la mode. Mais, s'il est aussi tendance, c'est à cause de l'esthétique qu'il rajoute au corps. En effet, les bijoux portés dans le piercing sont fabriqués avec des matières précieuses qui mettent en valeur votre beauté masculine. Mais, au-delà de l'esthétique qu'il procure, le piercing est aussi une façon pour un groupe ou un individu de se distinguer du lot et de faire craquer beaucoup de femmes. Certains piercings comme le Dearth auraient même des avantages sur la santé. Avant de vous lancer, quelques conseils vous seront utiles.

    Que faut-il savoir avant de se lancer dans le piercing ?

    On ne fait pas d'omelette sans casser des ?ufs. Il faut donc vous attendre à ressentir quelques douleurs, du moins durant la phase de cicatrisation. Cependant, vous serez très vite soulagé en voyant le résultat et tout l'effet que le piercing aura sur votre charme. Le piercing est toujours mieux fait lorsque vous vous confiez à des professionnels. De même, il faut éviter l'usage de pistolet de piercing en préférant une aiguille stérilisée. La douleur est amoindrie, et la cicatrisation plus rapide.

    Les piercings les plus tendance

    Bien qu'il existe un nombre important de piercings qui sont pratiqués à travers le monde aujourd'hui, il faut dire que certains sont plus à la mode. Et pour rester dans votre époque, vous devez suivre les tendances piercing. Le piercing peut en effet se faire à différents endroits du corps. Ainsi, on retrouve les piercings sur le nez comme le septum. Ce piercing est très apprécié actuellement à cause de son temps de cicatrisation très court (environ 1 mois). Le piercing à l'arcade sourcilière est aussi très tendance et est apprécié pour sa discrétion. Mais, en matière de piercing homme, l'oreille est la partie du corps où il se fait le plus. Vous découvrirez plusieurs types de piercing aux oreilles sur Internet.






Panier bien vide...

Livraison

Paiement par Paypal

Paiement par Paypal






Gérard Marcel (c) 2007-juillet 2019 XDLA (RCS: 453 398 851)- Design: - CGV - Mentions légales -